Emplacement :Balaruc les bains

Thermale & balnéaire

balaruc-les-bains

Balaruc les bains est une petite ville accueillante et sympathique en bordure de l’étang de Thau. Très connue pour ses thermes, elle est en effet la première station thermale de France et accueille environ 52 000 curistes par ans. D’ailleurs, les eaux de Balaruc les bains étaient déjà connues dans l’Antiquité, les thermes antiques ont été retrouvés. Les indications thérapeutiques de la station thermale sont la rhumatologie et phlébologie. Par exemple ostéopathies, tendinopathie, rhumatismes inflammatoires, polyarthrite, varices, lymphœdèmes et ulcères de jambes non cicatrisés.  Elle propose, en plus des soins traditionnels, un lit d’application de boue thermale, ce qui est un procédé unique en France.

Côté visites, le jardin méditerranéen invite à la promenade sur plus de 2ha. Conçu selon les différents archétypes de l’Antiquité, le jardin méditerranéen vous fera découvrir l’agriculture et l’horticulture, le sacré, la médecine, la magie, la cuisine ou la cosmétique. Aménagé en étages il vous informe des cultures méditerranéennes que l’on croit connaître et vous révèle un panel de plantes méconnues. Le paysage sur l’étang de Thau depuis le jardin est à couper le souffle.

Enfin, côté gastronomie, la ville est le berceau de la biscuiterie La Cure Gourmande. N’oubliez pas d’y faire un crochet, elle est installée dans l’ancienne gare de Balaruc les bains. 
Vous êtes ostréiculteur, commerçant,  hôtelier ou restaurateur ? Boostez votre visibilité en étant présent sur Envie de Thau  ! Prenez contact avec nous afin qu’on se rencontre  !

Filtres

×