Emplacement :Bouzigues

La Capitale de l’huître

Bouzigues

Envie de visiter Bouzigues ?

Trouvez des activités à voir ou à faire, des visites insolites, des restaurants ou des hébergements à Bouzigues !

Bouzigues… un nom connu et reconnu par tout amateur d’huitres. La perle de la lagune, comme on l’appelle, est particulièrement charnue avec un petit goût de noisette. C’est au début du XXe siècle que s’installent les premières exploitations conchylicoles. Aujourd’hui, on dénombre pas moins de 450 exploitations sur l’ensemble du bassin qui s’étendent sur 1300 ha sur l’eau, soit  2500 tables conchylicoles. Ce qui représente une part importante de la production française. Cas particulier des huitres du bassin de Thau : un système de surélévation des huitres sur les tables reproduit l’effet des marées, absentes en Méditerranée. D’ailleurs, pour en savoir davantage sur l’exploitation des huitres, nous vous conseillons la visite du musée de Bouzigues.

Le village, aux allures de carte postale, est absolument charmant. La promenade le long de l’étang est bordée de petits restaurants typiques, avec en point de chute, le petit port de pêche et de plaisance.  Ne manquez pas la traditionnelle photo devant la cabane du pêcheur, avec en arrière plan le Mont Saint Clair.

Les petites rues étroites invitent à la flânerie, sous la protection du clocher, coiffé d’un campanile. Deux petites plages permettent de se baigner dans les eaux chaudes de l’étang de Thau. Idyllique.
Vous êtes ostréiculteur, commerçant, hôtelier ou restaurateur ? Boostez votre visibilité en étant présent sur Envie de Thau ! Prenez contact avec nous afin qu’on se rencontre !

Filtres