Soutenez l’association ALT afin de faire changer le tracé de la LGV Montpellier Perpignan et sauvegarder le Bassin de Thau !

Emplacement :Poussan

Entre garrigue et vignes

Envie-de-thau-Poussan-flamant-rose
Envie de découvrir Poussan ?

Trouvez des activités à voir ou à faire, des visites insolites, des restaurants ou des hébergements à Poussan  !

Poussan est un village au riche passé historique, datant de l’époque gallo-romaine. Mais c’est au Moyen âge que Poussan s’est vraiment déployé, grâce aux religieux qui y avaient établi un prieuré, et grâce à la viticulture. En effet, à cette époque, plusieurs seigneuries ont développé de grands domaines viticoles sur les terres fertiles du village. Le village, fortifié, s’est développé « hors des murs » après la révolution.

Aujourd’hui, plusieurs vestiges sont encore visibles et certains se visitent. Par exemple l’église Saint-Pierre qui domine la cité, l’ancien prieuré gothique du XIV, le  château Montlaur au coeur du village, la chapelle des Pénitents blancs (XVIIe), Les Halles, et l’incontournable château Malbois, datant du XIV.  D’autres marquent le paysages, comme les 3 portes encore visibles Portalet, Notre-Dame, Ferrage ; les remparts, certaines maisons du village, ou les rustiques capitelles : bâti en pierre sèche que l’on trouve dans la garrigue autour du village. Des visites guidées du village sont organisées.

Côté étang, Poussan bénéficie d’une petite partie du littoral de Thau, entre Bouzigues et Balaruc les bains. C’est un endroit idéal pour y observer les oiseaux.

Vous êtes ostréiculteur, commerçant,  hôtelier ou restaurateur ? Boostez votre visibilité en étant présent sur Envie de Thau  ! Prenez contact avec nous afin qu’on se rencontre  !

Filtres